Réflexologie plantaire


La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de lissages, rotations, étirements et

acupressions sur des points et zones "réflexes" situées sur les pieds. Ces zones représentent chaque partie, organe et système du

corps humain.

Les manœuvres sur les pieds agissent sur le système nerveux autonome qui contrôle le fonctionnement neurovégétatif des organes, des muscles et des glandes. 

Cette technique manuelle douce permet de localiser les tensions et dysfonctionnements et ainsi de relancer le processus d’auto-régulation du corps pour atteindre un état d’équilibre.

Je m'appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise qui vise à restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans l'ensemble du corps.


La séance dure 60 minutes.

La durée n'excède pas 30 minutes pour les enfants.

Comment se passe une séance de réflexologie plantaire ?

A votre arrivée, une pièce chaleureuse et calme, une musique douce et propice à la détente vous accueillent et vous placent dans une atmosphère de bien-être.

La première séance est une rencontre pendant laquelle nous nous attarderons sur votre histoire, votre état de santé global, vos antécédents médicaux afin de pouvoir mieux vous connaitre et définir vos attentes.

Vous vous installerez ensuite confortablement sur la table de massage habillé mais les pieds nus, recouvert d'un doux plaid et vous vous laisserez masser les pieds pour un moment de profonde détente.

Précision: Il faut compter 1h30 pour notre première séance (avec l'entretien préalable)
et environ 60 minutes pour les suivantes même si mes séances durent souvent plus.

Combien de séances seront nécessaires ?


La fréquence des séances dépend des troubles et de la réceptivité de l'organisme:

Pour une problématique précise, plusieurs séances espacées d'une semaine sont nécessaires. En règle générale, un minimum de 3 séances est préconisé pour renforcer et prolonger leurs effets.

Puis des séances d'entretien, une séance par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison sont une garantie de bien-être. 

L'objectif est de prévenir la récidive des troubles et de maintenir un état de santé harmonieux et durable.

Important

La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)

mariemelac.reflexo@gmail.com
06 16 71 68 89


63 A Rue des Fleurs
01851 Marboz


Numéro de Siret: 897 681 698 00022
EI