Détox du ventre et Chi Nei Tsang
"Notre ventre est notre deuxième cerveau"
Le Chi Nei Tsang qui signifie littéralement "travailler l'énergie des organes internes", est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ce massage permet d'évacuer les énergies (ou émotions) négatives accumulées et les toxines emmagasinées, qui provoquent blocages et affaiblissent l'organisme entier.
Chaque organe est lié à un type d'émotion.
En travaillant sur l'abdomen par touchers tantôt légers, tantôt profonds, je stimule tous les systèmes vitaux de l'organisme (digestif, cardio-vasculaire, respiratoire, endocrinien, immunitaire, nerveux et urinaire).
La détoxification est désormais ouverte, on se sent fortifié(e), grandi(e) de manière générale.
Bien dans son ventre, bien dans sa tête!
La séance dure 60 minutes.
Comment se passe une séance de détox du ventre ?
Vous vous allongerez confortablement sur la table de massage sur le dos. Il sera plus confortable de retirer votre haut mais vous garderez, Mesdames, votre soutien gorge.
Je vous place des coussins afin de trouver la meilleure position.
Vous êtes recouvert(e) d'une serviette ainsi que par un plaid douillet.
Après quelques mouvements de réflexologie sur votre thorax afin d'obtenir une relaxation maximale, je baisse la couverture pour dégager votre ventre et entreprendre le soin.
Le toucher va se faire de plus en plus profond et précis au fur et à mesure du massage. Petit à petit, je peux aller dans les couches plus profondes pour lever les blocages, physiques et/ou émotionnels. Si certains blocages peuvent parfois apparaitre douloureux, je reste à votre écoute pour permettre leur libération en douceur.
Important
La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)